Quand une startup ré-invente une solution pour faire face à la crise ! L'exemple de Mobeefox.


Face à la crise du COVID-19, Jean-Richard Maguet, dirigeant de Mizenboîte, imprimeur situé sur la commune de Pordic et de la startup Mobeefox, membre de La French Tech Saint-Brieuc Bay, a eu l’idée de ressortir une innovation de son placard afin de faciliter la vie des restaurateurs.



Plusieurs fois primés au concours Lépine pour ses innovations autour du packaging connecté, Jean-Richard a regardé d’un peu plus près la réalité des restaurateurs post-confinement. En effet, l’un des outils de communication principal du restaurateur est la carte présentant ses menus. Avec les nouvelles mesures barrières pour lutter contre la propagation du virus, cela devient impossible de faire passer de main en main lesdites cartes sans passer par une étape fastidieuse de désinfection.

Mizenboîte et Mobeefox sont expertes dans le domaine des QR-codes présent sur les emballages alimentaires et permet à l’utilisateur d’en savoir plus sur les produits, d’avoir des recettes voire même de remonter la traçabilité du produit acheté.



L’idée ? Des QR-codes disposés sur les tables des restaurants permettant au client, qui le prend en photo avec son smartphone, de parcourir la carte du menu sans toucher à autre chose qu’à son téléphone. Malin et simple à mettre en place pour le restaurateur. Une interface lui permet de créer sa propre carte, choisir ses couleurs, intégrer ses propres photos et est modifiable à tout moment. De plus, grâce à cet outil, il pourra avoir accès à des statistiques : sur quels menus les utilisateurs ont-ils cliqué ? Qu’est-ce qui les intéresse le plus ? Une mine d’informations pour s’adapter aux envies des clients !



Ce système a été développé par l’entreprise il y a quelques années mais à cette époque, les restaurateurs et leurs clients étaient attachés aux fameuses cartes… Aujourd’hui, les besoins évoluent et cette solution peut aider les restaurants à se réinventer !


En savoir plus sur Mizenboîte et Mobeefox : imprimeur et fabricant d’emballages carton basé à Pordic, Mizenboîte et Mobeefox ont innové dans ce secteur grâce à une plateforme web qui permet d’ajouter aux emballages des services tels que vidéos, recettes, traçabilité… accessibles via QR-codes ou puce NFC.


La société a remporté plusieurs prix pour ses innovations dont une médaille d’or au Concours LEPINE.

12 vues

Une question ? Vous ne trouvez pas la réponse ?

Contactez-nous !

  • Blanc Houzz Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc

ZOOPOLE développement

Rue Jean Rostand

22440 PLOUFRAGAN

www.zoopole.com

contact@zoopole.asso.fr